Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de ...
24 juillet 2012

l'appel de la mer

Dimanche matin, 7h30, et déjà 33° à l'extérieur.

Mais que va t on bien pouvoir faire aujourd'hui pour se rafraîchir les idées? la piscine c'est sympa, mais de moins en moins diversifiant et surtout que le weekend pendant les vacances, celle ci prend vite les airs d'un bassin municipal. Envie de bouger et d'aller VOIR LA MER. Lets go! Serviettes, maillots et hop dans l'auto. Casa, nous voila. 2h30 de route plus tard, nous sommes arrivés à Casablanca, capitale administrative du Maroc, ville cotière aux multiples facettes: zone ultra urbaine, corniche et station balnéaire, bidonvilles. 

La route c'est bien mais ca creuse, oui mais ou trouver à grignotter quant nos amis musulmans entament leur mois de jeûne, ou toutes les échopes restent closes toute la matinée et ne se réveillent que dans l'après midi afin de permettre aux nombreux clients de préparer le "ftour" du soir, et bien au Macdo biensur et ce n'est pas ce qui manque à Casa.

Ramadan moubarrak Saïd 3alik!

Après cette pause Brunch, direction Dar Bouazza, une petite station balnéaire accolée à Casablanca, accessible par la côte. Il faut savoir quelque chose au Maroc, le réseau autoroutier est en plein essor certes, mais sachez que les sorties sur l'autoroute se font rares (nous n'en sommes pas pour autant au cas des routes US!). Pour accéder aux petites villes voisines, une seule sortie est prévue, celle de l'aglomération, cela ajouté au manque évident de signalisation routière, l'accès aux destinations plus repoussées peu vite devenir prise de tête et d'autant plus au moment du retour (s'il fait nuit n'en parlons pas). Pensez aux labyrinthes sur papier que nous remplissions étant petits, tous ces petits chemins biscornus dont UN SEUL ne mène à la Victoire, imaginez cela grandeur nature et vous êtes à Casablanca.

La Plage, la mer, le sable, Mmmm que de bonheur et la vue, MaGnIfYqUe. La sur le côté de nombreux parking improvisés, gardés par les "gillets jaunes", y a plus qu'à descendre de voiture et nous voila les pieds dans l'eau. La plage est tantot bordée de rochers, difficile d'accès donc, tantot investie par les bars et restos de plage mais qu'à cela ne tienne, même si ceux ci donnent l'allure de plage privées avec tous leurs transats, la plage est à tout le monde.

Infos pratiques :

- nos amis les toutou sont tolérés,

- la plage n'est pas surveillée,

- on se baigne dans l'océan Atlantique donc attention à la marée

- c'est un spot de surf donc be careful to the surfeurs et aux belles vagues

PS : pensez à l'environnement, ramassez déchets et détritus en quittant votre emplacement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte de ...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 343
Archives
Publicité