Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de ...
25 mai 2013

Let's go to Tanger

Bonjour la compagnie!
        photo_7        photo_6photo_8   
Notre nouveau réveil-matin (Gaby, euhhh oui pardon, depuis mon dernier post la cigogne est passée dans notre foyer et nous a apporté une petite Gabrielle) se met en marche, le temps de faire chauffer le bib et de prendre une douche, elle augmente le volume au cas ou nous n'aurions pas entendu. Vince a chargé la voiture hier soir, non sans mal car nous avions quelques cartons de nos amis à acheminer, résultat: coffre de toit, éclatement de certains cartons pour bourrer les ptits trous (selon la théorie des pierres et de l'aquarium...) jusque dans les petites cachettes sous les pieds et tt ça ds la joie et la bonne humeur. Icomati trouve quand même sa place ds le coffre sur un mont de cartons, ahhh merci mon maître de penser à moi!

Nous quittons Marrakech à 7h30, direction Tanger soit 550km, il fait 15°, arrêt chez Total (non pas par hasard! ) on the road.
Gabrielle dort jusque Rabat et se réveille vers 11h30 lorsque la voiture s'arrête pr que nous prenions un ptit kawa, n'aurait elle pas loupé un biberon depuis 5h30 ce matin??? Donc pause café en terrasse, bibi et gobelet d'eau pr ike sur une aire d'autoroute, Shell cette fois ci! Inspection habituelle de la voiture... Un clou dans le pneu arrière droit qui vient d'être changé le mois dernier... La station service n'a plus de mèche... Obligés de sortir de l'autoroute pr trouver un garagiste. Heureusement nous sommes juste à côté de Kenitra. Un "pneumatiste" nous répare ça en moins d'1/4 d'h, le plus long ayant été de trouver comment surélever la Mégane car il n'avait pas de cric (logique pr un mec dont le job est de réparer des pneus toute la journée ). Coût de l'opération 1,80€.
On the road again -il reste 210km - bébé Groux s'est rendormi.
photo_5
Plus nous avançons vers LE NORD, plus la végétation ressemble à notre pays, champs cultivés, tournesols, vergers, route bordées de genêts, élevages de vaches et cultures de bananiers, bon ok pas pr ce dernier!

Arrivée à Tanger à 15h30, notre première visite de portera sur le Mcdo ... L'appel du ventre!
Retrouvailles avec les copains, déchargement de la voiture apte à toutes épreuves puis direction le Cap Spartel, un des points de vue de Tanger et quartier résidentiel sur les hauteurs. La vue y est magnifique, un phare entouré de palmiers surplombe la cap. Ensuite, prise de contact sensoriel avec le sable blond de la côte, un léger vent nous ouvre l'appétit. Premier biberon de Gabrielle face à l'océan.

La ville de Tanger est très étendue et très peuplée, elle respire la simplicité des habitants, la zenitude du bord de mer mais aussi l'impact des divers trafics d'une ville aux portes de l'Afrique . Quelques endroits mythiques et ce n'est pas peu dire, car c'est ici que se trouve la grotte d'Hercule, symbole d'une de ses 12 travaux (le 11ème) lorsque celui ci, en route pour la quête pommes d'or affronte une bataille avec un habitant de la grotte qui réussi à échapper aux mains d'Hercule en se transformant en serpent. Le café Hafa fondé en 1921, bati a flan de falaise, haut lieu d'échange de kif et rencontres informelles et officieuses en tous genre.

 

Le mur des fainéants, rue du centre ville, bordée de plusieurs cafés et dont les chaises longent le trottoir les unes à la suite des autres très fréquentée par les hommes après la journée de travail. La corniche et ses boîtes de nuit et restau "lounge" très prisés de la jeunesse marocaine moderne et emprunt de l'ambiance festive espagnole.

Tanger est une ville en plein essor, une marina y est actuellement en construction, au climat humide et aux longues plage de sable fin.

photo_1photo_3
...Go back to Marrakech...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la découverte de ...
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 343
Archives
Publicité